24 févr. 2009

Au boulot!

L'autre jour, je fus cruellement frappée par un éclair de génie. Enfin de génie... Disons plutôt que j'ai enfin ouvert les yeux sur les raisons de mon "sur place" niveau dessin. Cela fait un moment que je n'ai plus vraiment l'impression d'évoluer, tant dans le dessin en lui-même que dans la couleur ou l'effet produit par mon travail. Et puis je me suis rendue compte que je manquais cruellement d'assurance au niveau des bases du dessin.

Je n'ai jamais travaillé sérieusement l'anatomie, la perspective, la dynamique, la colorisation... Je donne l'illusion de maîtriser deux trois trucs, mais généralement tout est dû au hasard.

J'ai décidé qu'il était temps de remédier à tout cela. Lumo va remonter ses manches et s'atteler au croquis permanent pour un bon moment.

Je vais dès cette semaine m'offrir un nouveau carnet de croquis et passer du temps dans des lieux publics à étudier les postures des gens, la façon dont leurs vêtements moulent leurs corps, les jeux de lumière, l'architecture, la perspective... Il faut à tout prix que je me tienne à cette nouvelle résolution.

Je lance un appel : si quiconque a de bons sites de références, que ce soit pour n'importe quoi du moment que ça concerne le dessin, je prends, ainsi que tous les bons tutoriaux que vous avez et les petits trucs pour s'améliorer...

Je vous laisse, j'ai ma main gauche à étudier.

21 févr. 2009

Contes de fée

Je sais, je sais. Ces temps-ci, je suis plutôt calme et muette sur le net... Mais c'est que ma vie est assez active en ce moment - dans le bon sens du terme ! - et les rares dessins que je fais restent à l'état d'ébauches ou bien sont souvent terminés à l'aquarelle... Et vu que c'est des formats qui ne rentrent pas dans des scanners, et que je n'ai pas de bon appareil photo... Beh... Voilà quoi. Mais je suis là, fidèle au poste!

D'ailleurs, je vous montre quelques extraits de la couverture pour le numéro 4 de Tramway, dont le thème est les contes de fée, qu'on m'a demandé de réaliser...

Cliquez sur l'image pour voir la couverture en entier.

***
Sur une autre note, Obscurus Presse se porte comme un charme et nous n'espérions pas avoir autant de succès aussi vite. On n'est pas encore les grands manitous de la toile HPesque, mais on commence à faire parler de nous.

Ah oui, aussi, dans deux semaines j'ai vingt ans... Et ça ne me fait pas grand chose. Enfin pour le moment. On verra le 5 si un malaise me prend, ou si je suis victime d'une épiphanie....

J'promet de poster un poil plus souvent ;) Z'vous zaime!
 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com