20 sept. 2008

Harajuku 2009 compte rendu!

Et ui, j'étais à Harajuku dimanche dernier, avec le fanzine Tramway, pour nous régaler du joli parc de Bercy en un beau jour ensoleillé. Je l'avais dit sur mon dA mais je n'ai pas prévenu ici... Désolée! Voici donc mon petit compte-rendu de la journée!

J'avais rejoint sous-chef et produciné le dimanche matin à Bercy en compagnie de ma coupine Rachou qui m'a zentiment hébergée dans la nuit du samedi au dimanche... Trois ans qu'on se connaît et qu'on s'était toujours pas vues, ça commençait à faire long! Première chose : trimballer la table et les chaises jusqu'à notre emplacement @_@ Je me suis déchiré les doigts! Mes magnifiques doigts d'artiste! QUE HORROR! M'enfin après on a tout bien installé : jolie nappe vert crapeau fluo, magnifique présentoir fait maison, petits chevalets pour exhiber nos bébés (Tramway 3 est sorti, le thème : la musique! ACHETEZ, C'EST TROP BIEN). Si bien qu'au final, notre petit stand ressemblait à ça:

Faites coucou à sous-chef au passage!

A peine installés je vais faire le tour des autres stands, histoire de voir tout ce beau petit monde. f'aut dire que je n'avais jusqu'alors fait qu'une seule convention, et c'était un mini mini mini festival de rien du tout, donc là j'étais assez excitée! Et quelle n'est pas ma surprise en voyant que y'a Raxxon! Je ne connais leur fanzine que grâce au talent merveilleux de Nephyla dont j'admire les travaux depuis des années déjà... Et je vois qu'elle est là.

@.@ Oh my God. @.@

C'est bizarre de voir que dans ces moments-là, on a beau savoir qu'on se débrouille pas trop mal en dessin, s'imaginer se retrouver face à l'une des personnes que l'on admire beaucoup beaucoup dans le milieu du gribouillage c'est très intimidant. Enfin bref dès ce moment-là j'ai commencé à psychoter en me demandant ce que je foutais dans un endroit où y'avait autant de gens talentueux.

Parce que des talents, y'en avait. Je ne suis qu'une novice dans le monde du fanzinat, il y avait donc de grands noms qui m'étaient encore inconnus, mais à la fin de cette journée je suis repartie enrichie de beaucoup d'images...

Je continue mon petit récit. Je commence à faire mon tour, évitant au maximum de croiser le regard de Nephyla qui installe son matos sur le stand de Raxxon, et je tombe sur des cartes et des marque-page que je connais bien : ceux de Rose! Etonnée, je ne me rappelais pas avoir vu quoi que ce soit sur son blog disant qu'elle serait là, j'agresse alors presque la gentille jeune fille qui se trouve de l'autre côté du stand. "Oui, c'est de Rose, c'est une amie je l'ai invitée...". On commence à discuter, et je découvre que la charmante demoiselle avec qui je discute est Mew, artiste dont j'adore le style et que j'ai découverte sur Allfanarts! On papote un petit moment, et je continue à faire le tour des stands.

Petit à petit, en discutant avec les gens de Japanese Stories, je me rend compte qu'en fait, tous ces gens talentueux ne sont ni forcément plus beaux, plus forts, plus intelligents que moi... Ce sont des êtres humains! REVELATION!

Je ne vous décrirai pas toute la journée en détail... Les moments forts ont été ceux où j'ai tenté de faire comprendre à Nephyla et à Milady Morigane que j'étais complètement fan et que les regarder dessiner là, sur leur petit bout de table, c'était assister à la création de l'univers. Cette dernière m'a demandé pourquoi je ne laissais pas de commentaires sur son blog... >_> Franchement, à part dire "Wouaaaaaaaaaaaaaaaaa", je ne sais jamais quoi dire... Elle m'a dit d'en laisser un un de ces quatre et qu'elle viendrait jeter un coup d'oeil ici. Va falloir que je fasse le ménage et que j'arrête de laisser traîner mes chaussettes sales!

Et puis, j'ai pu voir Rose en chair et en os! ^^ Toute timide, m'enfin bon, contente de t'avoir vue, pis j'espère qu'on se reverra bientôt!

Petit résumé de tout ce que j'ai honteusement acheté lors de cette journée:

Désolée pour la médiocre qualité, j'ai dû prendre la photo avec ma cam. Doooooonc trois zizines, Raxxon N°1, les P'tites Bulles n°1 de Japanese Stories, et Soubock n°21 de Nekomix, un petit badge tout mignon (Lemon Squash je crois), un marque-page de Rose, deux dédicaces (une de Nephyla *_* et une de Jackpot *_*), et pis un zoli cadeau de Rose qui m'a offert une carte et un second marque-page!

Nous on n'a pas vendu énormément, mais je suis rentrée à Dunkerque très contente de ma journée. J'ai adoré l'ambiance qu'il y avait dans le parc de Bercy et ça m'a donné envie d'aller à plus de conventions... Je serai donc à la Chibi Japan Expo en novembre prochain :p Avis aux intéressés ^^

Pour finir, une tite mangatization de ma copine Rassou (à gauche) et moi (à droite) par Milady Morigane.


Bonne soirée tout le monde! :)

5 commentaires:

Miyou a dit…

Contente de t'avoir rencontré aussi ^^.
Je pense que je viendrais à la chibi Japan expo, mais en visiteur cette fois. Je passerai vous voir ;)

Bisoux

Anonyme a dit…

J'y serai en visiteur aussi, d'façon! ^_^" On tentera de faire exprès de se croiser! :)

Anonyme a dit…

Je commente enfin ^^ (désolé pour le temps :P) !

Je le trouve génial ton compte-rendu (grosse fan XD) et tu n'as pas honte d'avoir acheté tant de jolie chose hé hé :) !! c'était vraiment génial ^_^

Je ne sais pas encore pour la chibi expo mais j'essaierais de venir :P

Gros bisous :)

MiladyMorigane a dit…

Trouvée !!!! Hahahaha
Vilaine !! J'ai fini par te trouver ! *mode sherlock holmes off* ^^

Maintenant je vais te linker sur mon blog, quelqu'un d'aussi sympa que toi devrait y figurer...
Ce que tu fais est sympa et tu as du talents ! Je te trouve très bien dans le domaine de la jeunnesse, tu véhicule beaucoup d'émotions avec un traité doux.
On sent que tu te cherche encore une griffe, mais je pense que tu vas très vite trouver. ^^

Par contre, je ne ferai pas la Chibi moi, à ce moment là je serai au nord, à Lille, pour le festival de Comics. (il y a un de mes grands dieux : Terry Dodson. Me faut une dédi !!) et je ferai Anim'Est comme tu le sais je pense... ^^
Est-ce que tu fais Anim'Est ?

Anonyme a dit…

Bin alors ?? plus de news -_-...

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com