30 déc. 2008

Bye bye 2008

J'ai du mal à me dire qu'un an passe aussi vite. 2008 a été une année riche en nouveautés pour moi.

Sur le plan privé, j'ai terminé ma prépa, eu mon permis, redécouvert le célibat, investi la fac, emménagé dans un petit studio rien qu'à moi, eu deux jobs, découvert la joie de faire ses courses... J'ai appris à distinguer les vrais amis des copains de passage, à apprécier les petits plaisirs de la vie comme les délires de 2h au téléphone ou les goûters autour d'un bon chocolat chaud. J'ai (encore) pris du poids et je n'ai pas arrêté de me dire "la semaine prochaine, je commence à faire du sport".

Sur le plan du gribouillage (j'ose pas dire "artistique"), je me suis offert une nouvelle tablette graphique, je suis devenue membre de deux fanzines et j'ai par là découvert le monde du dessin amateur, les festivals et les conventions, j'ai fait la connaissance de gens talentueux... J'ai travaillé les méthodes traditionnelles autant que les méthodes digitales, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres, et j'essaie de plus en plus de conceptualiser mes dessins persos... malgré le fait que je ne puisse pas m'empêcher de faire beaucoup de fanarts!
Dragonia, mon personnage personnel dans le monde d'HP. Version 2008...

J'ai beaucoup de projets en tête:
  • Obscurus Presse, dont vous saurez enfin tout jeudi, une sorte de webzine autour du monde de Harry Potter dont je suis la directrice.
  • Lolly, bande dessinée en collaboration avec ma petite soeur. Je m'occupe du dessin, elle du scénario, et on va justement passer trois jours à plancher sur l'histoire de façon intensive. Univers noir, gris et rouge, morbide et tragique dans le Londres de la reine Victoria.
  • Enfin écrire et illustrer la multitude de petits contes "poétiques" qui bourgeonnent dans ma tête depuis près de quatre ans. Et, qui sait? Tenter de les faire publier...
  • Deux fanfictions sur le monde d'HP, Mauvaise Herbe déjà bien avancée, et une seconde qui me tient particulièrement à coeur...
Ca fait déjà pas mal de choses.

J'ai très peu de résolutions. J'ai toujours du mal à les tenir alors autant essayer de me restreindre ; mais je vais essayer, en 2009, de moins m'éparpiller dans plein de trucs différents pour me concentrer mieux sur les choses urgentes et importantes. Il faut que je connaisse mes limites pour ne pas sombrer dans un océan de travail. Il faut que j'arrive à dire "non, désolée mais je ne peux pas". Haut les coeurs!

Et vous? 2008 a été positive? Qu'attendez-vous de 2009?

Quoiqu'il en soit, excellent réveillon à tous, et rendez-vous l'année prochaine :)

4 commentaires:

Rose a dit…

Hé bé l'année 2008 a été bien remplie positivement pour toi ^^ !! Pour ma part, encore une année désastreuse (moi qui attendais impatiemment d'avoir mon Bac (miracle 2007) pour faire ce que je veux faire depuis touuuute petite, bah c'est raté ^^ fin bon comme d'hab) ah-ah peut-être un poil positive pour le dessin, j'arrive peu à peu à faire des fonds, ambiance etc mais bon après je n'ai absolument rien comparé à toi ^^''

Bref, je t'envie carrément :) tu as beaucoup de chance (avoir un studio.. le rêve) ! Je te souhaite encore plein de bonheur pour toi ;P

Puis pour 2009.. bahh comme je suis fataliste je verrais bien :D

Et je veux voir + de dessins sur ton blog >_< hu hu et j'ai hâte d'en savoir + pour Obscurus Presse =) et n'oublie pas Tramway ! ;)

Lumo a dit…

En même temps là je te fais le bilan positif, si j'avais mis tous les points négatifs... On n'était pas sortis de l'auberge.

Je suis sûre que tu exagères ;) Rien que le fait que maintenant tu me connaisses est un cadeau en soi! *aaaah modestie XD*

Pis avoir un studio c'est loin d'être une sinécure, tu sais. La plupart du temps je me fais chier et je culpabilise de savoir que mes parents dépensent 250€ par mois à cause de moi :/ La voiture pareil, t'es super dépendant, le moindre problème mécanique et c'est la cata... M'enfin contrairement à toi je suis plutôt de nature optimiste, donc je vois toujours le verre à moitié-plein!

Pour les dessins, ça vient, ça vient! ^^ Et la couverture de Tramway est en cours de colo ;)

Rose a dit…

Lol c'est vrai "point positif: rencontre avec Lumosita" :D !!! Je donnerais n'importe quoi pour avoir le permis et un studio ^^ mais bon après je comprends, c'est cher et la voiture c'est la galère j'avoue ! Mais comme je n'ai rien de tout cela bahh ça me fait rêver :)

Et j'avoue je suis de nature pessimiste (à propos de moi) :( c'est mon caractère malheureusement... et je suis trop mélancolique ^^' vraiment j'suis une pomme pourrie :D super la comparaison.

En tout cas je suis optimiste pour les autres ^^ et j'ai hâte pour ta couvertureuuuuh =D

Squishee! a dit…

En espérant que 2009 t'ouvre les portes qui t'interressent tant ^^

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com