25 août 2009

Overdose!

Bah moi qui disais que je ne dessinais pas des masses ces derniers temps, voilà mes oeuvres réalisées depuis jeudi dernier!

On commence par la colo terminée du line que je vous avais montré il y a de cela quelques notes, vous vous souvenez? Bah voilà. J'avais dit que je ferais un background, et j'en ai testé 3 avant de laisser tomber et de mettre une tite texture.

Gnaha. Le premier qui trouve que chuis une feignasse a... bah... a raison.

En tout cas chuis fière, paske le Patronus est super, que j'adire sa coupe de cheveux et que j'ai changé un peu de pose pour une fois. Par contre un truc cloche au niveau de sa tête, faut que je bidouille ça.



Ensuite, Bernard & Bianca, faits pour ma copine Constanza qui vit en Argentine. Je lui devais un dessin depuis plus d'un an, j'vous jure, dans le genre procrastinatrice y'a pas mieux.

Aquarelle, feutre, crayon de couleur et toshop pour la pluie.

J'aime bien le rendu, je devrais tester plus souvent ces mélanges! (et regardez, début possible d'illusion de background en vue, je m'améliore!).

C'était aussi la première fois que je dessine des souris.

Ave Moua.



Voilà maintenant une série d'illus sur lesquelles je bosse comme une tarée ; il s'agit d'illustrer entièrement l'un des livres que nous vendrons à Harajuku avec Obscurus Presse.

"Vie et Déboires de Minerva McGonagall" par Rita Skeeter. C'est une biographie écrite, pour les non-initiés, par une journaliste avide de scandales et de secrets à révéler au grand jour. Bien évidemment, les trois quarts de ses insinuations sont fausses, mais les faits racontés sont réels. On s'est beaucoup amusé à inventer la vie du Professeur McGonagall.

Ce qui est très intéressant pour moi, c'est de dessiner un personnage aux différentes époques de sa vie. Là à gauche, Minerva (la brune) et sa meilleure amie Alice ont 12 ou 13 ans.

Dans un autre dessin, Minerva en a 80. C'est super!

Sur la photo de droite, elle a 7 ou 8 ans, et est entourée de ses parents (l'amour reigne, comme vous pouvez le voir). L'aspect vieille photo m'arrange paske ça me permet de rester très crad' au niveau du dessin! XD

Le livre final aura une douzaine d'illustrations donc 9 auront été faites par moi (couverture et mise en page comprise). Oh, j'ai précisé que je n'avais plus que deux jours pour tout terminer? Bien sûr, si je ne bossais pas dans l'urgence ça ne serait pas drôle.

J'aime être à la bourre.

Enfin breeeeef j'espère que voir tous ces dessins vous donnera envie de revenir, ô lecteurs assidus.

Allez, un dernier petit croquis pour la route, un WIP de McGo dans son bureau de directrice:

5 commentaires:

Ju' a dit…

Zeaaaanne, sois pas tristounette que personne vienne de mettre de commentaires plein d'admiration devant tes oeuvres artistiques de graaaaande qualité !! Regarde, voilà un petit commentaire tout gentil qui s'aventure, tout timide dans la forêt des autres commentaires...

...AHEM...

Je suis partie un poual en live ^^
Disoulée^^

Moi, j'trouve ça très beau *__*
J'aime énormément les souris, 'sont très choupi & pis j'trouve que t'as plein de talent =)
Chuis toujours aussi admirative devant ce que tu fais, j'trouve ça très réaliste [cf. le dessin de McGo petite fille & ses parents] !
Et pis McGo & Alice c'est meugnon aussi !!
En tout cas, z'adore aussi ta Dragy, elle est chou comme tout !!! J'l'aime beaucoup *__*
Bon courazeuuuh pour ton dernier dessin que t'as posté en bas, mille excuses, j'arrive plus à me rappeler si tu l'as fini ou pas *se cache, toute rouge*
Allez, perds pas ni ton sourire ni ton courage paske les gens te mettent pas de commentaires, t'es très douée en dessin & pis si les gens y comprennent pas ça, eh bah y sont nuls, épicétou !
Bisouilles, plein de courage !!!! =D

Prudence a dit…

Tiens j'ai vu un pseudo msn tristounet parce qu'il ne recevait plus de commentaires sur son blog, alors ni une ni deux, j'ai filé à sa rescousse. Ben oui je suis comme ça... une Prupru au grand coeur ^^

En tout cas, je me demande si je vais pas acheter le bouquin, j'aime beaucoup tes illustrations! Si, si c'est vrai. Je trouve que McGo ressort bien. Ca me plait beaucoup =)

Quant à Bernard et Bianca, j'adorais ça quand j'étais petite, et ton dessin est excellent =) Bravo ^^

Sur ce, je te fais de gros bisous, et je passerais de temps à autres sur ton blog, histoire de voir tes nouveautés!

Gros bisous ^^
Prudence

Sab a dit…

C'est jolie ce que tu fais ! Continu ! Je suis tombé sur ton blog par hazard ^_^ !

Obscurus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Obscurus a dit…

Mus' dit que c'est tout mignon tes dessins, à quand des petits loups à la place des souris ? *prend commande pour dans un an *_* *

J'aime bien tes Minerva ♥

Bisouilles

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com