On commence par la colo terminée du line que je vous avais montré il y a de cela quelques notes, vous vous souvenez? Bah voilà. J'avais dit que je ferais un background, et j'en ai testé 3 avant de laisser tomber et de mettre une tite texture.
Gnaha. Le premier qui trouve que chuis une feignasse a... bah... a raison.
En tout cas chuis fière, paske le Patronus est super, que j'adire sa coupe de cheveux et que j'ai changé un peu de pose pour une fois. Par contre un truc cloche au niveau de sa tête, faut que je bidouille ça.
Ensuite, Bernard & Bianca, faits pour ma copine Constanza qui vit en Argentine. Je lui devais un dessin depuis plus d'un an, j'vous jure, dans le genre procrastinatrice y'a pas mieux.
Aquarelle, feutre, crayon de couleur et toshop pour la pluie.
J'aime bien le rendu, je devrais tester plus souvent ces mélanges! (et regardez, début possible d'illusion de background en vue, je m'améliore!).
C'était aussi la première fois que je dessine des souris.
Ave Moua.
Voilà maintenant une série d'illus sur lesquelles je bosse comme une tarée ; il s'agit d'illustrer entièrement l'un des livres que nous vendrons à Harajuku avec Obscurus Presse.
"Vie et Déboires de Minerva McGonagall" par Rita Skeeter. C'est une biographie écrite, pour les non-initiés, par une journaliste avide de scandales et de secrets à révéler au grand jour. Bien évidemment, les trois quarts de ses insinuations sont fausses, mais les faits racontés sont réels. On s'est beaucoup amusé à inventer la vie du Professeur McGonagall.
Ce qui est très intéressant pour moi, c'est de dessiner un personnage aux différentes époques de sa vie. Là à gauche, Minerva (la brune) et sa meilleure amie Alice ont 12 ou 13 ans.
Dans un autre dessin, Minerva en a 80. C'est super!
Sur la photo de droite, elle a 7 ou 8 ans, et est entourée de ses parents (l'amour reigne, comme vous pouvez le voir). L'aspect vieille photo m'arrange paske ça me permet de rester très crad' au niveau du dessin! XD
Le livre final aura une douzaine d'illustrations donc 9 auront été faites par moi (couverture et mise en page comprise). Oh, j'ai précisé que je n'avais plus que deux jours pour tout terminer? Bien sûr, si je ne bossais pas dans l'urgence ça ne serait pas drôle.
J'aime être à la bourre.
Enfin breeeeef j'espère que voir tous ces dessins vous donnera envie de revenir, ô lecteurs assidus.
Allez, un dernier petit croquis pour la route, un WIP de McGo dans son bureau de directrice: