16 avr. 2012

Deux meufs qui dépotent.

Ces derniers jours j'ai eu une frénésie d'amour pour mes super copines dessinatrices de chez Obscurus Presse, et j'ai décidé de dessiner les OC (=personnages originaux) créés par ces donzelles au fort tempérament. J'en ai donc fait quatre, reprenant avec grand peine ma tablette graphique afin de me remettre doucement au digital (Merlin j'ai tout perdu en digital, c'est affligeant).

Pour commencer, voilà les steps by step de deux meufs qu'il vaut mieux éviter d'enquiquiner, parce qu'elle envoie du lourd et peuvent vous faire regretter un mot de travers.

On commence avec Tessa, la jeune héroïne de Code Veritas, une histoire créée par ma jeune cousine au potentiel formidable, Cleox. C'est sans doute le dessin dont je suis la moins fière des quatre, mais j'ai essayé de faire de mon mieux!
Voilà le croquis : j'ai d'abord travaillé les grandes lignes en rouge avant de faire une espèce de lineart au crayon. Ca ne se voit presque pas mais pour la colo j'ai un peu élargi ses épaules et agrandi son visage!

On passe à la première couche de couleurs, sur un fond neutre, pour éviter de laisser des trous! Le costume de Tessa est assez compliqué, et étant une grosse flemmarde, je l'ai vachement simplifié.

Version finale avec des petites ombres un peu pourraves et une mise en page pour combler les vides!

Voilà maintenant Shiva, le personnage so badass de ma keupine Shiva-Anarion, une paladine des terres nordiques. Elle est ultra classe.

On voit que le croquis est déjà plus travaillé. J'ai tenté d'ombrer directement avec le crayon, pour gagner du temps à la colo (flemme, flemme!)

La première couche de couleurs ; ce n'est pas facile de faire quelque chose d'attractif avec des couleurs relativement ternes comme celle du pantalon ou du chemisier, j'ai donc fait une cape rouge foncé pour donner un peu de chaleur à cette lady des glaces!

Et le résultat final avec de l'amour dedans!

A très vite pour voir les step by step de deux autres meufs dans le vent! D'ici là moutch les zamis!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com