24 févr. 2009

Au boulot!

L'autre jour, je fus cruellement frappée par un éclair de génie. Enfin de génie... Disons plutôt que j'ai enfin ouvert les yeux sur les raisons de mon "sur place" niveau dessin. Cela fait un moment que je n'ai plus vraiment l'impression d'évoluer, tant dans le dessin en lui-même que dans la couleur ou l'effet produit par mon travail. Et puis je me suis rendue compte que je manquais cruellement d'assurance au niveau des bases du dessin.

Je n'ai jamais travaillé sérieusement l'anatomie, la perspective, la dynamique, la colorisation... Je donne l'illusion de maîtriser deux trois trucs, mais généralement tout est dû au hasard.

J'ai décidé qu'il était temps de remédier à tout cela. Lumo va remonter ses manches et s'atteler au croquis permanent pour un bon moment.

Je vais dès cette semaine m'offrir un nouveau carnet de croquis et passer du temps dans des lieux publics à étudier les postures des gens, la façon dont leurs vêtements moulent leurs corps, les jeux de lumière, l'architecture, la perspective... Il faut à tout prix que je me tienne à cette nouvelle résolution.

Je lance un appel : si quiconque a de bons sites de références, que ce soit pour n'importe quoi du moment que ça concerne le dessin, je prends, ainsi que tous les bons tutoriaux que vous avez et les petits trucs pour s'améliorer...

Je vous laisse, j'ai ma main gauche à étudier.

1 commentaires:

Miyou a dit…

hihihi! c'est bien d'^tre motivée ;)

Si j'ai un conseil a te donner c'est: garde toi aussi des moments pour te faire plus plaisir, des moment de relaches quoi. Enfin perso, j'avais fait ça, que de bosser et a la longue ça m'avait un peu décourager.
Et regarde aussi beaucoup ce qui se fait, regarde beaucoup d'images, d'illus, photo....etc

voili!
bisoux

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com