28 nov. 2010

Wendy et Peter


Peter Pan a toujours été mon livre préféré, bien avant Harry Potter et loin devant. C'est un univers plein de tristesse, de mélancolie et de deuil masqué derrière de la magie et un univers merveilleux. Je considère que tout le monde devrait livre cet ouvrage pour se rendre compte qu'un livre pour enfant peut être emprunt de symboles profonds et aborder des sujets graves.

Au début du livre, quand Wendy parle de Peter à Mrs Darling, cette dernière se souvient de loin comme une espèce d'esprit qui accompagnait l'âme des enfants morts vers l'au-delà pour qu'ils n'aient pas peur... Ajoutez à cela que Wendy était le surnom que donnait une petite fille morte prématurément à l'auteur de Peter Pan, vous avez une Wendy-fantôme et une ombre-Peter. J'ai rajouté les crocodiles en bas, symboles du temps qui passe et dévore, ainsi qu'une lune en forme de... crochet ;)

Ma première "vraie" illustration depuis longtemps... je voudrais vraiment savoir ce que vous en pensez.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien en tout cas, ça donne envie de le lire ^^

Cleox a dit…

Pour ma part, je trouve cette illustration très jolie et pleine de charme. Si on comprend toute la symbolique, ça rend l'effet encore mieux! :D
Je suis totalement fan de tes rorodiles! 8D Puis j'aime beaucoup le Peter Pan derrière en forme d'ombre! *3* Ce qui casse un peu je trouve, c'est ta Wendy. Elle est très choupinette, mais je pense qu'un chouilla plus développé aurait rendu un meilleur effet. En même temps, c'est une âme, mais c'est au niveau de son visage qui me gêne un peu! :/
Sinon, les couleurs sont superbes! J'aime beaucoup le bleu que tu as mis derrière! *3*
J'espère revoir bientôt d'autres illustration de ce genre! :D

Amélie G. a dit…

C'est très joli et ta description de l'histoire est touchante...

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com