28 nov. 2011

Lolly's back! OMG :O

Hey oui, j'ai décidé de cartonner d'un coup, histoire de rattraper mon temps perdu. J'suis comme ça moi. J'vous ai même concocté un step by step un peu plus fourni que la dernière fois, et tout cela pour fêter le retour de l'une de mes OC, Lolly aux yeux de braises! 

Rappel : Lolly, projet BD avec ma soeur, jamais le temps de vraiment nous y mettre, mais elle est classe. En gros.

Step 1 : Croquis, grabouillages
Après plusieurs loooongs quarts d'heure de crayon, gomme, crayon, gomme, crayon, gomme sur mon calepin d'aquarelle, j'opte pour une petite pause un chouilla dynamiquounette. Oui, oui, c'est dynamique, regardez bien le mouvement capillaire! 

 Step 2 : Croquis définitif
J'épaissis les traits dont j'ai besoin, j'ajoute les fringues et quelques détails (oui bon je vous cache pas que les détails et moi ça fait 36, mais j'essaie! J'vous jure!). Remarquez que je lui ai ôté de la masse chevelue sur la droite. Et ouais. Coiffeuse à mes heures perdues, je suis! 
 Step 3 : Le line de la mort
Je suis une quiche en lineart (entre autres choses) mais je me soigne. Je tente des courbes, des pleins, des déliés, tout ce que vous voulez du moment que j'puisse m'en sortir uniquement avec de l'encre. Donc voilà voilà, ça donne ça.

 Step 4 : Début de peinturluration
Je décide que Lolly a le teint très pâle et les joues bien roses de Blanche-Neige, alors je me contente d'ombrer les parties "sombres" de sa peau avec un dégradé de rouge. En plus ça lui donne un petit air maladif et victorien, ce qui est parfaitement dans le ton de l'histoire (oui, oui, je vous la raconterai un jour). J'ai un gros souci avec les aplats, alors s'il vous plaît ne vous attardez pas trop sur les cheveux.

 Step 5 : Fin de peinturluration
J'ai donné un peu de mouvement à son chemisier en faisant des ombrettes rouges, j'ai retouché un peu sa peau, ses cheveux et fait un fond. Le noir et le rouge de ses yeux sont accentués un max histoire qu'ils ressortent bien, comme ses lèvres. Admirez le magnifique fond rougeâtre concocté par mes crayons aquarellables d'amour.

Step 6 : Retouchatisme et gribouillis finaux
Je rajoute les petites touches de blanc magique (merci Agathouille!) histoire de donner un peu de relief. J'ai toujours du mal à savoir si j'en mets trop ou pas assez, alors disons que comme ça c'est bien! :-D Tentative de scan pas trop pourri sous Toshop, bidouillage des contrastes et couleurs qui donne quand même un rendu moins bien que le dessin en vrai, j'ajoute un cadre, la signature et hop, emballé, c'est pesé!

Voilà voilà! J'espère que ce petit step-b-step vous a plu, c'était gratuit et fait avec plaisir! :D A très bientôt pour de nouvelles aventures tout en couleurs!

3 commentaires:

Frédéric a dit…

Les fringues sont classes mais sinon elle a l'air d'une psychopathe un peu :D Très beau dessin en tout cas :)

Agatha ! a dit…

Ouais, niveau fringues, j'aime beaucoup les petits détails de partout. On sent bien le coté "flottant" et les dentelles ! Et on line est très joli ! On voit même des effets de différentes épaisseurs de traits, ce dont je suis proprement incapable. Je ne sais absolument pas encrer ! Une calamité ! Haha ! Et le fond est bien classe aussi ! Bref tu gère de la fougère !

Frédéric a dit…

C'est quand la Bédééééééé ? J'ai envie de la lire :-(

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com