7 nov. 2009

Compte-rendu Harajuku

Deux mois plus tard...

Bah ouais je suis complètement désolée mais s'installer en Angleterre ça prend du temps!!! Donc voilà ENFIN le compte-rendu de la première convention d'Obscurus Presse!

Ca s'est passé à Harajuku, les 19 et 20 septembre 2009 au Parc de Bercy. Sous-chef et moi-même sommes arrivées la veille, avec une bonne partie de notre équipe. Le samedi matin, montage du stand sous une petite pluie qui nous fait très peur, mais on a eu un temps radieux tout le reste du week-end, donc c'était génial.

Tout de suite on attire l'attention avec nos tenues colorées, nos rires intempestifs, nos Dragées Surprise de Bertie Crochue et nos chapeaux pointus. Nous étions super bien situées, à un coin en face de l'étang, au croisement de deux allées où il y avait beaucoup de passage. Pour les chiffres, on a vendu pas mal d'exemplaires de notre biographie du Professeur McGonagall, de notre réédition exclusive d'un vieux numéros de la gazette, des dizaines de badges, de porte-clés, et même plusieurs baguettes magiques faites main alors qu'elles n'étaient pas données (8€ pour la moins chère, 18€ pour la plus travaillée). Et plus de 20 personnes ont participé à notre tombola!

L'ambiance au sein de l'équipe, et j'en suis très fière, est excellente. Tout le monde se sent appartenir à un groupe, on sent qu'on fait tous et toutes partie de quelque chose qui n'avance que parce qu'on bosse ensemble et c'est génial. Des liens se sont créés entre membres de l'équipe qui ne s'étaient jamais rencontrés jusque là (faut dire qu'on est une trentaine chez Obscurus Presse, c'pas un zine de feignasses). Nous nous relayions souvent pour tenir le stand et on en profitait pour faire le tour du festival. On a rencontré tout un groupe de cosplayeurs qui ont dévalisé nos stocks, ainsi que d'autres fanzineux ultra sympa (spéciale dédicace à Yggdrasil, StudioAffects et Darjeeling).

Petit bémol nous étions légèrement trop nombreuses autour d'un stand d'un mètre quatre-vingts, on faisait un peu peur aux gens timides. Nous avons dû remonter quelques bretelles pour éviter que le dimanche se passe aussi sous le signe de l'étouffement de stand. Mais franchement, à part ça, je suis ultra fière de mes petites mains et j'ai hâte de retourner faire une convention. Excellent festival, donc, et nous avons tous hâte d'être à l'année prochaine pour revenir mettre un peu de magie dans le parc de Bercy.

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Obscurus Presse était à la Chibi Japan Expo le week-end dernier. Mais nous serons également à Anim'est à Nancy le week-end prochain! Donc n'hésitez pas à venir nous voir! Je n'y serai personnellement pas, étant exilée près de Londres, mais mon équipe est géniale et vous ne serez pas déçus.

2 commentaires:

Rose a dit…

Ouaiii XD enfin ! Bon je vois que c'était excellent :p ça c'est super bien passé ! et je comprends pour le stand qui étouffe XD et je le redis, la banderole est trop belle ^^ ça le fait trop !

Super compte rendu plein de bonne humeur ^^ !! <3

Fred a dit…

Hey, mieux vaut tard que jamais :D

Sinon je suis passé sur ton deviantart, elle est TROP COOL ta Nymphadora !!! Bravo !

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com