16 janv. 2013

Résurrection

Non pas que je me fiche de vous, mes petites patates en sucre, mais il faut bien dire que ces derniers mois ont été très mous vis-à-vis de ma motivation pour le dessin, et que le manque de retours m'a beaucoup découragée. Mais comme un début d'année est toujours le lieu des résolutions impossibles et des promesses qu'on n'a pas l'intention de tenir, je vais tenter de repeupler quelque peu ce blog qu'au fond, j'aime énormément! Donc voilà pour mon premier post de 2013 une série de croquis faits chez ma copine Agatha cet été (je crois?), pour continuer à travailler sur l'univers de Lolly!
 
D'abord Lolly, avant qu'elle ne se fasse sauvagement attaquée et qu'elle ait besoin de zyeux de remplacement. J'ai très envie de la représenter très pouponne, presque angélique, et je ne sais toujours pas si elle a les cheveux sombres naturellement ou si elle les a clairs et qu'elle les teint après son agression... Nous trancherons le jour où j'aurais le courage de faire une véritable illustration en couleurs.

Lolly a une vie paisible avant qu'on vienne la défigurer. Je l'imagine couturière ou lavandière, et même si sur le croquis ci-dessus elle a des bras d'orang-outan, je trouve que le chignon lui va zà merveille!

Et puis, elle a un joli fiancé (ouh la laaaa). Il s'appelle Arthur (pour le moment) et connaît lui aussi un destin tragique. C'est un jeune homme souriant, courageux et drôle qui avait tout pour faire le bonheur de notre petite poupée. Le destin (et les scénaristes) sont parfois d'une cruauté sans bornes.

Et puis un jour c'est le drame, et Lolly perd Arthur pour gagner un "spectre", une espèce d'entité maléfique avec qui elle passe un pacte ; il lui rend la vue et l'aidera à se venger, à condition qu'une fois sa vengeance accomplie, elle lui donne sa vie.
Il faut encore que je travaille le design de son spectre (et qu'on lui trouve un nom), mais en gros c'est une bestiole pas trop laide à la chevelure d'emo qui a les yeux plus noirs que sa victime. J'essaierai de mieux le dessiner bientôt!

J'ai ensuite fait des recherches graphiques pour un personnage qui meurt bien avant le début de l'histoire mais qui en est l'une des clés.
Pour l'instant elle s'appelle Eglantine Von Lark, et elle est mariée à un docteur très réputé. Elle est surtout une excuse pour inventer des tenues trop jolies que j'adorerais porter. Elle est très douce, calme, élégante et raffinée. Elle se dévoue corps et âme à son mari jusqu'au jour tragique où une maladie l'emporte bien avant l'heure. (Ma soeur et moi créons des histoires très gaies).

Enfin, j'ai passé énormément de temps à réfléchir au design d'un personnage qui occupera une grande place dans le récit : la sorcière. Je vous met plusieurs étapes du développement avant de vous en parler plus longuement.
Le principe c'est la silhouette toute en longueur et les cheveux hyper raides et lisses qui flottent sur elle comme un voile.
Je galère niveau proportions, mais j'adore le profil que je lui fais sur la droite. J'essaie de le garder en tête pour faire une espèce de version finale "de base" pour le perso.
Là, ça fait très carte de tarot et ça me donne une foultitude d'idées. Le double cigare est, évidemment, une référence au capitaine Crochet parcequejenepeuxpasm'enempêcherlaissezmoitranquille.

La sorcière (qui n'a toujours pas de nom) est à la fois magicienne est tenancière d'une maison close (ouh là làààà bis). Son activité est une façade et un gagne-pain pour masquer et servir ses activités plus occultes. Lolly et son spectre la côtoieront un moment afin de trouver des pistes pour assouvir leur vengeance.

J'espère que ça vous donne envie d'en savoir plus! Moi, en tous cas, ressortir ces dossiers me donne grave envie de m'y remettre.

5 commentaires:

Agatha ! a dit…

JE PLUSSOIIIIIIIIIIE !

Agatha ! a dit…

Et j'aime énormément l'image de Lolly et du spectre de profil et la dernière de la sorcière. Je trouve que ce sont les illus où on "sent" le mieux les persos ! JE VEUX EN VOIR PLUS !

Bookwormette a dit…

Twa je t'aime. <3

Agatha ! a dit…

I love you too, poupée !

teibeul a dit…

J'aime beaucoup tes mains, mais elles deviennent un peu trop systématiques, avec l'annulaire et le majeur toujours collés. Un peu de défi, que diable !

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2010 Lumosita | Design : Noyod.Com